top of page

La fabrication de notre prototype à l'aide d'une fraiseuse CNC

Dernière mise à jour : 17 juin 2020

Nous nous sommes rendues à l'atelier d'un ami pour fabriquer notre prototype principal. Nous avons pu utiliser sa fraiseuse CNC (computer numerical control machine) et ainsi participer à toutes les étapes de la fabrication!


Après avoir inséré notre clé USB contenant notre dessin dans l'ordinateur, la première étape a été le marquage; la machine CNC marque l'emplacement des pièces en gravant légèrement le bois. Il est important de voir l'emplacement des pièces, car des vis seront ajoutées pour assurer la stabilité de notre planche de bois durant la découpe. Nous avons utilisé du merisier russe 1/4", un contreplaqué peu coûteux.




Ensuite, la machine CNC procède au découpage des pièces; l'ordinateur indique entre autres les étapes en cours (découpe sur les axes X, Y, Z), le pourcentage de tâches effectuées et l'estimation du temps restant.





En tout, les étapes du marquage et du découpage auront duré 15 minutes. Il nous a fallu des bouchons dans les oreilles, car le bruit strident était très fort!!


Notre prototype est prêt à être sablé, peinturé et assemblé!




17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page