top of page

Une vision écologique

Dernière mise à jour : 17 juin 2020

Nous n'aimions pas l'idée de prendre du plexiglass pour fabriquer les boîtes... Alors allons-nous vers la récupération ? Plusieurs personnes font des hologrammes avec des boîtiers de CD. Ce serait une option... Mais est-ce assez gros?


Et si on fabriquait notre propre verre transparent? Ce serait merveilleux! Mais probablement trop ambitieux et compliqué...


Liliane avait entendu parler de verre qui se fait avec du sucre. On a fait nos recherches, et Sarai s'est portée volontaire pour faire des tests. Pourquoi pas ! Si on pouvait faire des boîtes incluant du verre fabriqué en sucre pour projeter nos images, ce serait fantastique!


Sarai a donc fait des tests avec caramel, avec différents dosages.



Le premier résultat : peu concluant.

Le deuxième: wow! Super transparent!


Le seul hic: le séchage est ultra-long...


Puis, au niveau de la conservation, c'est compliqué, parce que c'est du sucre... alors un peu de chaleur, et hop, c'est fondu. Il faut alors recouvrir le tout de cire, et c'est plutôt complexe.


Finalement, nous avons décidé que l'on en resterait au recyclage, et que ce serait une bonne opportunité de problématique supplémentaire à fournir aux élèves: comment créer notre boîte avec une vitre, sans en acheter une...

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page